Ligue Française des Femmes Musulmanes: Communiqués

Recherche sur ce sujet:   
[ Allez sur l'Accueil | Sélectionnez un nouveau sujet ]

La LFFM vous souhaite un excellent mois de Ramadan
02 septembre 2008

Lire la suite
nse du Ministère de la santé, de la jeunesse, du sport et de la vie associat
14 juin 2008

Lire la suite
L'affaire du mariage annulé
04 juin 2008
Nous, femmes dirigeant l'association nationale représentant les femmes françaises et musulmanes, souhaitons réagir à l'"affaire du mariage annulé" pour "erreur sur les qualités du conjoint", à savoir ici une non-virginité.

Plus qu'une polémique juridique, cette affaire ouvre en réalité un débat visant indirectement mais clairement la question de la "virginité controlée" assimilée à tord à la religion musulmane, mais aussi l'assimilation d'un acte effectué par une personne musulmane à un precepte religieux.
Elle est également le reflet du jugement de conscience des citoyennes et citoyens français face à la deuxième religion de France.

Lire la suite
28 mai : Journée Internationale d'action pour la santé des femmes
28 mai 2008
L’accès à des services de santé de qualité : Un droit pour les femmes

La Journée d’action pour la santé des femmes a été créée au Costa Rica lors de la cinquième Rencontre internationale sur la santé des femmes en 1987. Un rappel, ce jour, de l'importance de préserver la santé physique et mentale de la femme.

Lire la suite
Discours de la LFFM à la Rencontre Annuelle des Musulmans de France
20 mai 2008
Discours de la LFFM à la 25ème Rencontre Annuelle des Musulmans de France

Lors de la 25ème Rencontre Annuelle des Musulmans de France, la LFFM était, comme depuis plusieurs années, au rendez-vous. Vous avez été nombreuses à nous avoir rencontrées, revues ou découvertes. Ce fut l'occasion précieuse de vous rappeler nos objectifs et les raisons d'existence d'une telle Ligue Française de la Femme Musulmane. Notre discours ci-après.

Lire la suite
Journée Internationale de la Femme
10 mars 2008
  

A l’occasion de la Journée internationale de la Femme, le Forum Européen des Femmes Musulmanes (EFOMW) et sa délégation française, la Ligue Française de la Femme Musulmane, souhaitent à toutes les femmes du monde bonheur, paix, et protection.

   Le EFOMW et la LFFM, ainsi que les autres délégations européennes, réaffirment leur engagement moral de soutenir toutes les femmes, et de dénoncer les agissements dont elles sont parfois victimes à travers le monde : guerres, violence conjugale ou familiale, colonisation, captivité, harcèlement moral et sexuel, racisme, discrimination, illettrisme, exclusion.

Lire la suite
Lettre ouverte à Monsieur B. Kouchner : arrêtons le massacre
03 mars 2008
A l'intention de Monsieur Bernard Kouchner,
Ministre des Affaires étrangères et européennes



Monsieur le ministre,


Lire la suite
Communiqué : Visite de la délégation de l’EFOMW au Vatican
18 février 2008
      Communiqué : Visite de la délégation de l’EFOMW au Vatican


    Dans le cadre de son projet d’activités de l'année 2008, dédiée au dialogue et à l’échange interculturel, une délégation de l’European Forum Of Muslim Women (la direction accompagnée de ses représentantes en Italie, Grèce, Irlande, France (représentée par la Ligue Française de la Femme Musulmane), Espagne, Allemagne, Grande Bretagne, Danemark et en Suède) a eu l’occasion de rencontrer Monseigneur Pierre Luigi Celata et Monseigneur Khaled B. Akasheh, responsables dans la commission du dialogue interreligieux au sein du Vatican.


Une partie de la direction du EFOWM et Monseigneur Pierre Luigi Celata et Monseigneur Khaled B. Akasheh



Lire la suite
Lettre ouverte aux français
13 février 2008
La Ligue Française de la Femme Musulmane revendique et défend la liberté d'expression. Toutefois, il ne s'agit pas d'un droit que de manipuler l'opinion d'autrui ou de diffamer quiconque. Ainsi, le droit d'offenser n'existe pas.

A ce sujet, ci-dessous une lettre ouverte à Madame Ayaan Hirsi Ali, connue pour ses propos diffamants à l'égard des musulmans et de la religion musulmane, qui souhaite actuellement obtenir la nationalité française.  
  
Lire la suite
< 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 >