Ligue Française des Femmes Musulmanes: Communiqués

Recherche sur ce sujet:   
[ Allez sur l'Accueil | Sélectionnez un nouveau sujet ]

Libération des deux journalistes français Christian Chesnot et Georges Malbrunot
23 décembre 2004
La Ligue Française de la Femme Musulmane exprime sa joie profonde quant à la libération des deux journalistes français, Christian Chesnot et Georges Malbrunot, retenus en otages en Irak depuis août 2004.
Nous partageons le soulagement de leurs familles et de tous nos concitoyens.



Paris le 23/12/04


Lire la suite
Agression d'une mère de famille parce qu’elle portait un foulard
24 décembre 2004
Agression d'une mère de famille parce qu’elle portait un foulard

La Ligue Française de la Femme Musulmane dénonce l’agression dont a été victime Mme Bouatti, le mercredi 15 décembre 2004, à Mulhouse, parce qu’elle portait un foulard.


Est-ce que, aujourd’hui en France, berceau des droits de l’Homme, des femmes et des hommes risquent d’être victimes de la violence pour leur tenue vestimentaire ?


Lire la suite
Enlèvement des deux journalistes français Christian Chesnot et Georges Malbrunot
30 août 2004
La Ligue Française de la Femme Musulmane dénonce avec vigueur l'enlèvement des deux journalistes français Christian Chesnot et Georges Malbrunot par un groupe terroriste en Irak ainsi que la menace faite à leur vie si la France n'annule pas " la loi interdisant le voile islamique à l'école publique ".


Lire la suite
Lettre de la LFFM à la FCPE
04 juin 2004
Lettre de la LFFM à la FCPE (Fédération des Conseils de Parents d'Elèves des écoles publiques)

MFCPE
Fédération des Conseils de Parents d'Elèves des écoles publiques
108-110, avenue Ledru-Rollin
75544 Paris Cédex 11


Madame, monsieur,


La nécessité de vous faire part de nos inquiétudes quant à la prochaine rentrée scolaire concernant une partie des jeunes filles françaises scolarisées a motivé ce courrier que nous vous adressons.


Lire la suite
Lettre ouverte à Monsieur Jacques Chirac
05 janvier 2004
Monsieur le Président,


La Ligue Française de la Femme Musulmane, ainsi que toutes ses associations membres tiennent à vous faire part de leur profond regret concernant votre allocution du 17 décembre sur la laïcité, au cours de laquelle vous vous êtes prononcé en faveur d'une loi interdisant le port de signes religieux à l'école et dans les espaces publiques, offrant même la possibilité entreprises de les interdire dans le secteur privé...


Lire la suite
Non à la relégation des citoyennes musulmanes
26 décembre 2003
La LFFM appelle à la vigilance contre toute tentative de relégation des citoyennes musulmanes de tous les espaces communs




Depuis le 17 décembre 2003, date de l'allocution du Président Jacques Chirac sur la laïcité, et tout au long du débat politico médiatique qui l'a précédé, nous faisons le malheureux constat d'une montée en puissance , non seulement des propos islamophobes mais aussi des comportements racistes qui visent à humilier et à marginaliser les musulmanes pratiquant le port du foulard.

Le quotidien pour ces femmes devient le spectacle navrant de l'exclusion symbolique et physique: Empêchées de faire partie du public d'une émission télé, d'accompagner des enfants dans une sortie scolaire, de participer aux conseils de parents d'élèves, de faire du sport dans une salle ou encore d'assister aux cérémonies à la mairie et dernièrement interdites d'accès aux banques…

La LFFM souligne avec inquiétude ces dérives qui divisent la France et créent une réelle tension. Elle appelle donc à la responsabilité de chacun de préserver la paix sociale et la cohésion nationale.

La LFFM appelle Monsieur Jacques Chirac, le Président de la République à intervenir publiquement pour mettre fin à ces atteintes à la dignité de ces citoyennes et de condamner les conséquences néfastes d'un projet de loi qui n'est même pas encore soumis à discussion

.

Paris le 26/12/03


Lire la suite
Demande d'audition auprès de la commission Stasi
10 novembre 2003
Collectif de Femmes Musulmanes Responsables associatifs

A l’attention de Monsieur Bernard STASI
Président de la Commission de réflexion
sur l’application du principe de la Laïcité dans la République

Objet : demande d’audition auprès de la commission Stasi.


Lire la suite
Non à la discrimination. Oui au respect des libertés
28 octobre 2006
La Ligue Française de la Femme Musulmane, par ce communiqué :


1/ Dénonce les discriminations dont sont victimes les citoyennes françaises de confession musulmane en milieu scolaire et professionnel, contraires aux "libertés individuelles" inscrites dans la Constitution française.


 

 
Lire la suite
< 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10