Ligue Française des Femmes Musulmanes: Bien-Etre

Recherche sur ce sujet:   
[ Allez sur l'Accueil | Sélectionnez un nouveau sujet ]

Vive les vacances !
31 juillet 2015 &
L'été venu est souvent l'occasion pour un certain nombre d'entre nous de prendre des congés. 

Que l'on parte quelque part ou que l'on reste chez soi, les congés, que l'on appelle plus communément les vacances, sont un moment privilégié et souvent très attendu. Les vacances sont une période de temps pendant laquelle une personne cesse son activité habituelle. 



Lire la suite
Apprendre à détécter les manipulateurs
11 mai 2015 &
Conférence (Espace Famille, RAMF 2015) de Linda BENJAFER, psychologue : Apprendre à détécter les manipulateurs

Lire le PDF sur ce lien ou lire le document directement ci-dessous

 

80% des consultations en cabinet de notre psychologue, sont des victimes de manipulateurs. Ils générent des dégats psychologiques considérables sur leurs victimes.

Qu'est ce qu'un manipulateur?

La manipulation est un comportement humain, on est tous amenés à faire de la manipulation. Là où çela devient dangereux/pathogène, c'est quand on s'en sert pour survivre, quand on utilise la manipulation pour vider la personne en face, de son énergie.


Lire la suite
Pas d'excès alimentaire en Islam, y compris pendant le mois de Ramadan !
12 septembre 2008 &
En ce mois béni de Ramadan, il est important de rappeler l'attitude que doit avoir un musulman face à son jeûne et tout spécialement face à la nourriture et aux boissons.
Ce mois ne doit surtout pas se transformer en mois de gâchis et de gavage en tout genre car toute extravagance en Islam est blâmable et non permise. Allah dit dans le Coran sourate Al- A’ raf verset 31 :
« O Enfants d’Adam, lors de chaque Office, prenez votre parure. Et mangez et buvez, mais pas d’excès ! Il n’aime pas les excessifs ».

1. Conséquences des extravagances alimentaires
2. Conseils


Lire la suite
Cellulite
06 septembre 2008 &
Tout le monde a de la graisse. Les cellules adipeuses sont nécessaires au corps pour avoir des réserves en énergie. Mais en raison d’une mauvaise alimentation ou sous influence hormonale, les cellules graisseuses peuvent devenir trop grosses et trop nombreuses. Et à partir d'un certain seuil, leur rôle physiologique de "réserve" est dépassé et leur effet peut se réveler délétère (diabète de type 2, facteur de risque cardio-vasculaire, pathologiques arthrosiques dues à la surcharge pondérale, etc).
La cellulite peut être un marqueur de surpoids, même si certaines personnes sont plus susceptibles que d'autres d'en avoir.

1. Définition
2. Solutions

Lire la suite
En forme après l'accouchement
09 octobre 2007 &
La grossesse est une période charnière dans la vie d'une femme. Elle bouleverse sa vie mais aussi son corps. Après l'accouchement, alliez la bonheur de vous occuper de votre enfant à celui de vous occuper de vous ! Octroyez- vous des pauses-beauté, bien-être. 
Voici quelques astuces pour vous réconcilier avec un corps qui s'est plus ou moins modifié. Entre deux biberons, deux lessives et une promenade … Pensez à vous !

Lire la suite
Bien dormir
18 février 2007
Bien dormir

1. Les méfaits d'un mauvais sommeil

2. Qu'est-ce-que bien dormir?

3. Les phases du sommei

4. La gym du sommeil

5. Un bon réveil pour une bonne journée

6. Quelques conseils pour éveiller votre corps en douceur

7. Les astuces pour bien dormir

8. Phytoconseils

Lire la suite
Duo Santé
23 décembre 2006
PRENEZ EN MAIN VOTRE SANTE

Optez pour le duo santé : Manger/Bouger !


Lire la suite
Les fruits
23 décembre 2006
Contrairement aux idées reçues les fruits ne sont pas uniquement riches en vitamines !


 



Lire la suite