Ligue Française des Femmes Musulmanes: Questions-réponses

Recherche sur ce sujet:   
[ Allez sur l'Accueil | Sélectionnez un nouveau sujet ]

Des soucis avec ma fille adolescente !
12 décembre 2007
Question pour l’assistante sociale :

Ma fille de treize ans est très difficile, elle ne m’écoute plus et ne veut plus suivre mes conseils notamment en ce qui concerne la tenue vestimentaire. Dois-je la laisser vivre son adolescence sans rentrer en confrontation avec elle ou dois-je tenir bon et l’obliger à suivre mes ordres ?

Lire la suite
Problèmes scolaires
26 février 2007
Question 2 : J'ai un problème en ce qui concerne mon frère de 16 ans. Il a des problèmes scolaires à tous les niveaux depuis l'âge de 11-12 ans, a déjà redoublé plusieurs fois. Je pense qu'il n'est pas bien dans sa peau à coté de cela. Que faire pour l'aider à lui ouvrir les yeux ? Vous me seriez d'une grande aide si vous pouviez me conseiller.

Lire la suite
Internet-Problème de couple
14 février 2007
Question 1 : salam aleykoum, j'ai une fille de 21 ans, mariée depuis 1 an. Son mari et elle sont séparés pour réfléchir car elle l'a souvent surpris entrain de tchater avec des femmes sur internet, et malgré sa demande s'arreter ces pratiques, il les a continuées. Cela fait maintenant une semaine qu'elle est retournée vivre avec nous. Elle s'interroge sur l'attitude qu'elle doit arborer et sur l'aide éventuelle d'un conseiller conjugal qu'elle devrait demander. Merci de me conseiller pour l'aider à sortir de cette crise.

Lire la suite
Posez vos questions
22 janvier 2007
 
Présentation : L'importance de la vie sociale - Pourquoi et Comment poser vos questions à une équipe expérimentée
 
La famille a toujours été considérée par toutes les cultures et les civilisations comme l’élément de base de la société. En effet, c’est en son sein que l’individu se forme, qu’il établit son équilibre et atteint son épanouissement culturel, spirituel et social. Quand les familles ne jouent plus ce rôle, les sociétés risquent fort de se trouver démunies face à des comportements asociaux de déséquilibrés et de marginaux.

L’islam s'interesse beaucoup à la famille et a établi des règles et des principes qui garantissent l’entente et l’amour entre tous ses membres.


Lire la suite