Ligue Française des Femmes Musulmanes: Actualités

Recherche sur ce sujet:   
[ Allez sur l'Accueil | Sélectionnez un nouveau sujet ]

Une société agroalimentaire norvégienne adopte le foulard islamique jetable
12 novembre 2008
OSLO (AFP) - Le groupe agroalimentaire norvégien Nortura va, pour la première fois dans le pays scandinave, introduire un foulard islamique (hijab) jetable afin de concilier les convictions religieuses de ses employées musulmanes avec les exigences d'hygiène, a indiqué la société jeudi.


"Pour nous, il est important d'adapter les conditions de travail à la diversité de nos employés", a expliqué à l'AFP Nina Sundqvist, directrice de la communication de Nortura.


Lire la suite
Actualité : visite du pape en France
22 septembre 2008
L’arrivée du pape Benoît XVI en France le Vendredi 12 Septembre 2008 relance le débat sur la place de la religion dans l’espace public. Au premier jour de sa visite, il a plaidé pour une laïcité ouverte, en mettant en garde contre "le fanatisme fondamentaliste" mais soulignant qu'une culture sans Dieu serait "une capitulation de la raison". Il a également jugé "fondamental" d'insister sur la distinction entre politique et religieux" afin de "garantir aussi bien la liberté religieuse des citoyens que la responsabilité de l'Etat envers eux.

Lire la suite
L'ONU dénonce l'interdiction du port du Hijab en France
21 mai 2008
 
Le Conseil des droits de l'Homme de l'ONU a critiqué, dans un rapport, la loi interdisant le port du voile dans les écoles, les établissements scolaires et les institutions gouvernementales en France. Selon le rapport de Mehrnews, le Conseil des droits de l'Homme a déclaré, jeudi, dans un rapport, que l'application de cette loi signifiait l'absence de tolérance religieuse. La minorité musulmane de France qui constitue la plus grande communauté musulmane de l'Europe, compte environ 6 à 7 millions de personnes. Nombre de filles musulmanes se rendent aux pays voisins ou vont aux écoles privées pour pouvoir porter leur Hidjab et sauvegarder leur identité religieuse.
 

Lire la suite
Pétition
24 juin 2007
Se couvrir les cheveux est déjà interdit en France dans la fonction publique et dans l'enseignement. Cette légifération discriminatoire nuit à de nombreuses jeunes filles et femmes.

La région bruxelloise s'apprête à voter un règlement de travail qui interdira le port du foulard à toutes les femmes travaillant dans le secteur public (qu'elles soient en contact ou non avec le public).  Ce règlement interdisant théoriquement "le port de tous les signes religieux" discriminera et stigmatisera concrètement les femmes qui se couvrent les cheveux. 

La PETITION http://www.e-petition.be/index.php "Je suis contre l'interdiction du voile dans les services publics aussi bien en Belgique que dans d'autres pays" est l'initiative de citoyennes belges musulmanes qui travaillent dans des administrations publiques avec le voile et qui croient en la démocratie. Cette action est indépendante de tout parti politique, courant religieux et de toute organisation.

Lire la suite
Une injustice enfin réparée !
24 juin 2007
La Halde fait valoir le principe de non-discrimination

Qui n’a pas entendu parler de ces mères, parents d’élèves, à qui le droit d’accompagner leur enfant en sortie scolaire était confisqué sous pretexte qu’elles couvrent leurs cheveux.

Justice leur est enfin rendue : le principe de non-discrimination à été prononcé par la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité (Halde).


Lire la suite
< 1 | 2 | 3 | 4 | 5