Ligue Française des Femmes Musulmanes: Actualités

Recherche sur ce sujet:   
[ Allez sur l'Accueil | Sélectionnez un nouveau sujet ]

Une jeune femme voilée pour promouvoir l’école centrale de Paris
02 juin 2012 &
Jeune, jolie, souriante et voilée, la nouvelle égérie de la prestigieuse école centrale de Paris tient le haut de l’affiche, tordant magnifiquement le cou aux clichés délétères et banalisés, notamment par des sites islamophobes sur lesquels cette campagne promotionnelle figure déjà, et qui ne connaissent, eux, qu’une seule équation infiniment réductrice : voile = aliénation et archaïsme.

Une tête bien pleine dans une tête bien faite, même enfoulardée, oui c’est possible, et c’est l’un des pôles d’excellence français en matière de formation de leaders scientifiques qui le proclame, le valorise, et le symbolise visuellement.  
  

Lire la suite
Le Sénat adopte le projet de loi contre les assistantes maternelles voilées
23 janvier 2012
Ajourné mais pas passé à la trappe, le nouveau règlement discriminatoire à l’encontre du voile au sein de structures privées en charge de la petite enfance a été finalement adopté par le Sénat, le 17 janvier, étendant ainsi l’obligation de neutralité religieuse à un espace public illimité, allant jusqu’à se nicher dans le havre des foyers.

Lire la suite
voilées qui veulent accompagner leurs enfants
23 janvier 2012
Par Céheu et Souhil | le 15 décembre 2011 : Ces voilées qui veulent accompagner leurs enfants

Le 22 novembre 2011, un jugement du tribunal administratif de Montreuil a reconnu à une école primaire le droit d’inscrire dans son règlement intérieur l’obligation de « neutralité » pour les parents accompagnant les sorties scolaires. Les mamans voilées ne pourront donc plus accompagner leurs enfants. Mais le principe de neutralité s’applique-t-il réellement à tous les parents ?
Ci-dessous une illustration...

Lire la suite
Proposition de loi au Sénat : Les socialistes reviennent à la charge
11 janvier 2012
Initiative du Collectif Contre l'Islamophobie en France : lettre à adresser aux députés du Parti Socialiste : Si vous votez cette loi, je vote contre vous




Lire la suite
Le Sénat enterre une proposition de loi controversée sur la laïcité
16 décembre 2011
Article du 7 Décembre 2011 : La proposition de loi au sujet de la laïcité dans les crèches est rejetée

Ci-dessous l'article paru dans le Monde au sujet de la proposition de loi controversée visant tout particlièrement les assistantes maternelles musulmanes désirant se couvrir les cheveux.

La
proposition de loi controversée sur le principe de laïcité dans les crèches, les centres de loisirs et chez les assistantes maternelles, a été examinée, débattue, mais n'a pas été présentée au vote mercredi 7 décembre au Sénat, officiellement faute de temps.

Lire la suite
Entretien d’Alain Juppé avec Tawakkul Karman, Prix Nobel de la paix (07.11.11)
04 décembre 2011


M. Alain Juppé, ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et européennes, a reçu Mme Tawakkul Karman, Prix Nobel de la paix, lundi 7 novembre 2011 au Quai d’Orsay.

Source : France Diplomatie

Lire la suite
La jeune mariée humiliée à Lyon par une adjointe au Maire
19 juillet 2011 &
Samedi 4 Juin 2011 a lieu un mariage à la mairie du 9ème arrondissement de Lyon. L'adjointe au maire, Fatiha Ben Ahmed a demandé à la jeune mariée de retirer son voile pour célébrer son mariage.

L'ancien secrétaire national des Verts a réagi par une déclaration publique (ci-dessous). 
Nous vous faisons part également du communiqué écrit par L'Union des Organisations Islamiques de France pour dénoncer cette attitude.

Lire la suite
Prison avec sursis requise pour l'agression d'une touriste des Emirats Arabes- U
29 octobre 2010 &
C'est dans Les colonnes du journal Le Monde du 14 octobre courant que nous apprenons qu'une peine de deux mois de prison avec sursis et une amende de 750 euros ont été requises, contre une enseignante retraitée, poursuivie pour avoir agressé une touriste des Emirats Arabes Unis dont le seul tort aura été de porter le voile intégral. La prévenue qui ne s'est pas présentée à l'audience, a spontanément expliqué aux enquêteurs qu'elle se battait pour le droit des femmes. « Des arguments qui ne sauraient justifier des faits particulièrement violents », a pour sa part estimé la procureure : « Vivre ensemble, ça suppose l'acceptation, tout simplement, de l'autre, de la façon dont il est vêtu ».

Lire la suite
Amnesty International France contre le projet de loi interdisant la dissimulatio
16 juillet 2010 &

Cliquez ici pour lire le Communiqué du 30 Juin 2010 écrit par Patrick Delouvin, Directeur du Pôle France de Amnesty International.


A travers ce Communiqué, Amnesty International France demande de rejeter le projet de loi prévoyant l'interdiction générale de la dissimulation du visage dans l'espace public. Ce projet de loi a été examiné devant l'Assemblée Nationale et adopté le 13 Juillet 2010.

Ce Communiqué explicite de manière juste les raisons pour lesquelles le voile intégral n'aurait pas du être interdit dans l'espace public, non seulement parce que cette loi n'est pas utile (notamment en matière de "sécurité" ou de "défense des droits des femmes"), mais aussi parce qu'elle va à l'encontre de la législation internationale et européenne en matière de droits humains.
Ces arguments ne sont pas religieux et nous les approuvons.

Lire la suite
< 1 | 2 | 3 | 4 | 5 >