Ligue Française des Femmes Musulmanes: Actualités

Recherche sur ce sujet:   
[ Allez sur l'Accueil | Sélectionnez un nouveau sujet ]

Hommage au Père Hamel
04 août 2016 &

 

Une délégation de la Ligue Islamique du Nord qui représente la Grande mosquée de Lille et le Centre Islamique de Villeneuve d'Ascq, dont la présidente de la LFFM, a assisté à la messe de 11h00 à la Cathédrale Notre Dame de la Treille à Lille. 

Un bon accueil chaleureux nous a été réservé de la part du Père Arnauld Chillon, recteur, et de tous nos concitoyens catholiques. Un message de paix, d'apaisement et de fraternité, un moment fort de coexistence.

 

 


Ici sur le parvis de la cathédrale de Rouen, pour les obsèques du père Jacques Hamel, avec Fatimetou membre du bureau de la LFFM. 





Lire la suite
Choix du voile, stop à l'acharnement politique
21 avril 2016 &
LFFM, le 21 Avril 2016  : Choix du voile, stop à l'acharnement politique

Etat des lieux


Hier, en France, la religion musulmane était perçue sous le prisme de la méconnaissance, face à une communauté religieuse peu visible. Ces "mamans" assimilées à des "orientales" et non à des citoyennes françaises, gênaient peu. La société les assimilait à une forme d'exotisme importée par l'immigration. Loin de susciter une quelconque réflexion ni une forme de curiosité envers l'islam, ces femmes étaient relayées au rang d'étrangères.


2016- La religion musulmane est devenue la 2ème religion de France. Pourtant, rien n'a changé dans les chaumières de France. On continue de croire que Allah n'est pas Dieu. Que Issa n'est pas Jésus. Que Ibrahim n'est pas Abraham. Bref, on sait juste qu'il y a un certain barbu nommé Mohammad qui serait le prophète des musulmans. Mais qui sait que l'Islam est la 3ème religion de Dieu succédant aux religions juive et chrétienne ?


Lire la suite
UN PREMIER MINISTRE QUI S’ÉRIGE EN CENSEUR
17 avril 2016 &

Communiqué de la Ligue des Droits de l'Homme, le 14 Avril 2016

Cet homme est dangereux, aussi dangereux que le fût Nicolas Sarkozy lorsqu’il s’évertuait à diviser les Français en catégories. Voici que le Premier ministre, dans une interview donnée au journal Libération, mercredi 13 avril, fait peser sur nos concitoyens de confession musulmane la suspicion de vivre dans une foi dont il resterait à démontrer qu’elle est « fondamentalement compatible avec la République ». Des hommes et des femmes qu’il faut aussi protéger d’eux-mêmes comme des enfants, car incapables de discerner le Bien du Mal.


Lire la suite
Témoignages d'étudiantes
17 avril 2016 &

Par Lucile Quillet | Le 13 avril 2016 : Paru dans Madame le Figaro

Une étudiante voilée : "J'ai l'impression que les politiques n'ont jamais côtoyé de femmes musulmanes"

Témoignages - Après que le Premier ministre Manuel Valls s'est déclaré favorable à l'interdiction du voile à l'université, des étudiantes qui portent foulard ou turban témoignent pour revendiquer leur liberté de choix.

Toutes l'affirment sans douter : le foulard qui couvre leurs cheveux n'a jamais posé problème dans leurs universités. Aucun élève ni prof ne leur a demandé de l'enlever. Tout comme aucun de leurs parents ou frères ne leur ont imposé. 



Lire la suite
OFFRE DE STAGE - URGENT
23 mars 2016

Stagiaire Graphisme & Audiovisuel H/F

La Ligue Française des Femmes Musulmanes est une structure associative française qui dénonce les discriminations faite à la femme musulmane ou non musulmane. 

La LFFM place la femme, au centre de ses préoccupations et fait de son émancipation son principal défi.

Dans le cadre du développement de ses activités et de la promotion de son stand lors de la Rencontre Annuelle des Musulmans de France qui aura lieu au Bourget du 13 au 16 mai 2016, la LFFM propose un stage de 2 mois en tant que responsable communication.


Lire la suite
Dimanche 6 Décembre : Votons !
05 décembre 2015
"Voter est un droit, c'est aussi un devoir civique". Telle est la devise inscrite en haut de nos cartes électorales. 

Nous avons la chance, français, de pouvoir élire les conseils régionaux, et ce, grâce au suffrage universel qui a lieu depuis 1986. Les dernières élections régionales ont eu lieu en 2010 en France. 

Demain, c'est certain, on exprimera notre voix... "A voté !"


Lire la suite
Rapport annuel du CCIF : L'islamophobie progresse
19 février 2015

Rapport annuel du CCIF. Augmentation de l'islamophobie de 10,6% en 2014, et de 70% en janvier 2015.

Lire la suite
Meilleurs vœux pour la nouvelle année 2015
07 janvier 2015

Lire la suite
Manifestation pour un féminisme anti-islamophobe
23 novembre 2013

Lire la suite
1 | 2 | 3 | 4 | 5 >