Ligue Française des Femmes Musulmanes: Articles : Femme et Musulmane

Recherche sur ce sujet:   
[ Allez sur l'Accueil | Sélectionnez un nouveau sujet ]

La meilleure
17 janvier 2013
Article du 29 Décembre 2012 : La meilleure "nounou" de France


 
Loin des stéréotypes, l'élection de la meilleure "nounou" de France s'est déroulé le 24 Novembre 2012. Organisé par la FEMEP (fédération des particuliers employeurs de France), le concours a pour but d’élire la meilleure assistante maternelle de France. Les candidates ont été évaluées sur leurs connaissances dans le domaine de la petite enfance, leurs savoir-faire dans la prise en charge à domicile, leur esprit créatif (mise en place d’activités, de jeux adaptés à chaque enfant) et leurs qualités humaines.

L'heureuse gagnante cette année est Isabelle Catiau. Cette femme est une femme formidable. Mais elle présente une particularité vestimentaire qui ne nuit pas à ses compétences : elle se couvre les cheveux.  




Lire la suite
Et Diam's devient Mélanie
08 octobre 2012
Le Point.fr Et Diam's devient Mélanie

Publié le 02/10/2012


 (...) Aujourd'hui, cet islam, son islam rejette l'intégrisme, et ce qu'elle a découvert dans le Coran, ce sont des valeurs de"sagesse, de non-violence, de paix, de partage et de bonté". En aucun cas elle n'y a trouvé "qu'il soit acceptable que des innocents meurent dans des attentats". "Impensable", explique Diam's devenue Mélanie.

Cela dit, s'il y a bien une chose que j'ai comprise, c'est que si tout le monde avait en tête le même objectif que Mélanie, "se lever tous les matins en essayant d'être meilleure que la veille", le monde serait certainement aussi doux que ce bonheur qu'elle vit pleinement aujourd'hui grâce à l'islam, et dont le sourire radieux qu'elle affiche est la preuve la plus
évidente. (...)
 Diam's s'est expliquée sur sa conversion dimanche soir sur TF1. © Capture d'écran / TF1




Lire la suite
Europe: les musulmans victimes de discrimination parce qu'ils expriment leur foi
26 avril 2012
Par Amnesty International :  Europe, les musulmans victimes de discrimination parce qu'ils expriment leur foi
Les gouvernements européens doivent se mobiliser davantage pour combattre les stéréotypes et préjugés négatifs contre les musulmans, qui nourrissent les discriminations en particulier dans les domaines de l'éducation et de l'emploi, indique un rapport rendu public par Amnesty International le 24 avril 2012.

Le rapport : "Choice and prejudice: discrimination against Muslims in Europe" examine en quoi la discrimination fondée sur la religion ou les convictions affecte divers aspects de la vie des musulmans, notamment l'emploi et l'éducation.
 

 

Europe : les musulmans discriminés parce qu'ils expriment leur foi 

.

Lire la suite
Commission Nationale Consultative des Droits de l'Homme
01 avril 2012

Article du 29 Mars 2012 : A propos du rapport de l'année 2011 de la Commission Nationale Consultative des Droits de l'Homme

La Ligue Française de la Femme Musulmane souhaite réagir aux résultats et constatations, à travers quelques citations tirées du rapport pour l'année 2011 de la Commission nationale consultative des droits de l'Homme, sur "la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie."

Le climat à ce sujet reste tendu en France, et il est nécessaire d'en être informé et conscient pour continuer de lutter efficacement contre les préjugés, loin de toute stratégie de victimisation inutile. 


Lire la suite
Les Françaises musulmanes : les grandes oubliées des luttes féministes occidenta
14 mars 2012
Par Noura Ben Hamouda Jaballah : Les Françaises musulmanes : les grandes oubliées des luttes féministes occidentales ?
Le 8 Mars 2012

A l’occasion de la Journée internationale de la femme, j’ai été invitée par la Ligue française de la femme musulmane (LFFM) à intervenir à son premier colloque annuel sous le thème « Les Françaises musulmanes : les grandes oubliées des luttes féministes occidentales ? ».

Lire la suite
Chasse aux foulars ou combat contre les discriminations ?
19 janvier 2012
Par Jean Beauberot : Chasse aux foulards ou combat contre les discriminations ?
Le 6 Décembre 2011

Le foulard est de nouveau à l'ordre du jour. Après le jugement d'octobre dernier, validant la décision de la direction de la crèche Babyloup contre une de ses puéricultrices, qui portait un voile, deux autres affaires mettent le hidjab sur le devant de la scène. 
 
 


Lire la suite
Islam, une police de la pensée socialiste
19 janvier 2012
Par Alain Gresh : Islam, une police de la pensée socialiste
Mercredi 18 janvier 2012

On le savait depuis longtemps, le Parti socialiste a rompu avec le marxisme sur le terrain économique et ne réclame plus, au mieux, qu’une gestion un peu moins brutale du capitalisme. En pleine crise économique, la plus grave que l’on ait connue depuis 1929, les recettes du candidat François Hollande sont bien timorées et, sur le fond, proches de celles de la droite (n’est-il pas partisan de la « règle d’or » qui interdirait tout déficit budgétaire ?).
En revanche, il y a un domaine dans lequel le PS se glorifie de son ancrage à gauche : celui de la laïcité.

Lire la suite
La présence des musulmans en France
11 janvier 2012
Par Safiya Meziani : La présence des musulmans en France
Le 8 Janvier 2011

Il nous faut faire le choix de nous engager dans la voie de l’ouverture et du dialogue. Redevenons « sujets » de notre Histoire. Prenons nos Responsabilités. Aujourd’hui il nous faut Etre et Témoigner.

Jamais l’Islam n’a fait autant parlé de lui que ces dernières années.Dans les médias, L’Islam fait l’objet de débats passionnés dans lesquels on peine à éviter les excès de jugement. La religion musulmane est sous les projecteurs, telle une menace désignée comme étant « Le péril de la France (1) »…


Lire la suite
Questionnaire par Amnesty International
07 juin 2011

La LFFM a le plaisir de participer au "Rapport Régional concernant la discrimination sur la base de la religion" organisée par Amnesty International à travers le relevé de cas individuels, grâce à ce questionnaire que nous vous invitons à remplir et à envoyer à l'adresse email suivante :
marco.perolini@amnesty.org

Cliquez sur ce lien : télécharger et lire le questionnaire

Lire la suite
< 1 | 2 | 3 | 4 | 5 >