Posté le 29 mars 2007 & (lectures 3,149)
LFFM: Une peau plus douce en quelques gestes quotidiens
Les causes d'une peau sèche peuvent être aussi diverses que le climat, l'air conditionné, le chauffage, le manque de sommeil ou une alimentation peu équilibrée. L'état de la peau est également influencé par des changements hormonaux qui surviennent lors d'une grossesse ou de la ménopause, par exemple .
En suivant les quelques conseils que voici, vous bénéficiez d'une peau plus belle et plus saine:



 
·         Evitez de rester trop longtemps au soleil. Utilisez toujours une protection contre le soleil. Et utilisez toujours un produit hydratant après avoir pris un bain de soleil


·         Attention à l'air conditionné, il assèche votre peau et la rend friable. Hydrater 2x par jour avec des produits convenant à votre type de peau.


·         Faites un maximum d'exercices à l'extérieur mais en n'oubliant pas d'hydrater votre peau.


·         Apprenez à gérer le stress dans votre vie. Le stress ravage même les peaux les plus belles.


·         Un sommeil de bonne qualité permet à votre corps de se reposer, de recharger, de réparer et de remplir à nouveau. Ce sera bénéfique pour votre peau aussi.


·         Evitez la nourriture trop salée. Le sel retient l'eau de votre corps, ce qui favorise une peau gonflée et boursouflée.


·         Buvez au moins huit verres d'eau chaque jour. Le plus d'eau vous buvez, le plus votre peau sera hydratée.


·         Ne nettoyez jamais votre visage au savon "normal". Pour une peau douce, utilisez un pain de toilette doux ou un lait hydratant si votre peau est très sèche.


·         Lorsque vous prenez votre douche, essayez de masser votre corps, avec une éponge spéciale massage. Ceci exfoliera votre peau sans la décaper.


·         Finir la douche par un jet d'eau fraiche resserre les pores et donc rend la peau plus lisse et éclatante de fraicheur.