Posté le 20 février 2007 (lectures 4,944)
LFFM: Petites astuces pour prendre soin de ses cheveux
Prenez soin de vos cheveux :

- un shampoing réussi
- RECETTES MAISON :
Soin contre le cuir chevelu gras
Friction anti-pelliculaire


Un shampoing réussi

Commencer par brosser les cheveux soigneusement et délicatement pour éliminer les impuretés et les résidus de produits coiffants.

Mouiller la chevelure à l’eau tiède. Verser le shampooing et l’émulsionner avec un peu d’eau avant de le répandre sur les cheveux.

Sans frotter, masser légèrement le cuir chevelu du bout des doigts, pour activer la circulation tout en douceur et d'offrir en prime un moment de détente ! Une seconde application est utile seulement si les cheveux sont très sales.
Rincer abondamment à l’eau tiède jusqu’à ce que la chevelure crissent sous les doigts, c'est l'assurance de cheveux propres mais également brillants car la fibre capillaire sera lissée.

Terminer avec un jet d’eau fraîche, additionnée d’un filet de vinaigre de cidre, de jus de citron pour augmenter la brillance. Essorer les cheveux, puis tamponner à l’aide d’une serviette éponge puis priviléger le séchage à l'air ambiant, bien moins agressif que les sèche-cheveux électriques.


RECETTES MAISON

Soin contre le cuir chevelu gras
Friction anti-pelliculaire

Les + : L'argile absorbe l'excès de sébum. Le thym est un antiseptique.

Masque à l'argile

Mélangez 5 c/à soupe d'argile en tube avec un jaune d'oeuf. Appliquez sur le cuir chevelu en évitant les pointes si elles sont sèches. Laissez poser 20 minutes, puis lavez avec un shampooing neutre.

Friction au Thym
Mettez 2 bonnes poignées de thym dans 1 litre d'eau.
Laissez bouillir 5 min et reposer 10 minutes. Filtrez la préparation. Puis ajoutez 2 cuillères à soupe de vinaigre.