Posté le 08 mars 2014 (lectures 1,368)
LFFM: Communiqué du 8 Mars 2014 : Journée Internationale de la Femme


A l’occasion de la Journée Internationale de la Femme, la Ligue Française des Femmes Musulmanes célèbre en ce 8 Mars 2014 toutes les femmes du monde.

La LFFM souhaite à toutes les femmes une très bonne fête et se joint également à toutes celles qui souffrent.




Il est bon de rappeler que cette journée a été instaurée il y a maintenant plus de 100 ans, en 1911, à Copenhague, lors de la Confédération internationale de femmes socialistes. Au délà des considérations politiques, cette journée a été adoptée mondialement car elle permet de manière générale de fêter la Femme, pillier de la société, mais aussi d'évoquer toutes les difficultés, les discriminations que les femmes subissent malheureusement encore à travers le monde, et ce, dans tous les pays et toutes les cultures.

Au delà des différences de chacune, la LFFM souhaite célébrer cette unité de souhait de bien-être pour chaque femme.

Qu’elles soient, femmes courage, femmes d'affaire, sœurs, mères, amies, épouses, sportives de haut niveau, ce samedi, le monde entier leur rend hommage.

Beaucoup d’efforts doivent encore être déployés pour que chaque femme dans le monde jouisse pleinement de ses droits, soit préservée dans sa dignité, soit en sécurité, et jouisse du respect dans l'espace public, dans la sphère professionnelle et privée. 

 
C’est en l'honneur des femmes du monde entier que la LFFM organise, à l’occasion de cette journée très particulière, une distribution de roses et de sourires, intitulée simplement "Un Sourire, Une rose", pour les saluer et leur rendre hommage.


Ce rassemblement pacifique à travers la France, a pour objet de défendre la place des femmes au sein de la société afin que celles-ci puissent jouir de leurs droits et de leurs libertés individuelles.


La Ligue Française des Femmes Musulmanes

Le 8 Mars 2014