Posté le 26 mars 2013 (lectures 1,112)
LFFM: Témoignage de participation à la Journée de la Femme

Un beau témoignage d'une participante parisienne à l'opération exceptionnelle "Un Sourire, Une Rose", organisée par la Ligue Française de la Femme Musulmane, pour "souhaiter un avenir meilleur à toutes les femmes dans leur diversité". 

Une expérience enrichissante, qui, de l'avis de toutes, sera à renouveler chaque année.  






La distribution de roses, organisée par la LFFM, à l'occasion de la Journée Internationale de la Femme, a été une expérience enrichissante et une initiative à renouveler. Parmi les femmes auxquelles nous avons offert une rose, certaines nous ont encouragées dans notre initiative et nous ont confié que le geste leur a fait plaisir.

 

D'autres nous ont affirmé qu'elles étaient satisfaites de voir des femmes voilées participer à cette action et nous ont encouragé à multiplier ce genre d'initiatives. Quelques femmes n'étaient pas réceptives, ne prenant pas le temps de s'arrêter et lançant un « non merci » tout en continuant leur chemin.

 

Plusieurs personnes s'arrêtaient pour lire ce qu'il y avait écrit sur l'écharpe que nous portions. Un homme nous a d'ailleurs fait remarquer qu'il ne connaissait « même pas » l'association. Nous avons également remarqué que les femmes accompagnées par leurs conjoints étaient plus difficiles à aborder. Celle-ci ne voulaient pas s'arrêter et préféraient nous éviter alors que leurs conjoints semblaient moins réticents.

 

Personnellement j'ai bien aimé l'idée de porter une écharpe avec le nom de l'association et son logo. Cette initiative nous a permis d'échanger avec diverses personnes. Un couple a même pris le temps de discuter longuement avec nous.