Posté le 19 mars 2013 (lectures 1,161)
LFFM: Une rose pour la femme

Article du 13 Mars 2013, publié dans Havre du Savoir : Une rose pour la femme 

Samedi 9 mars les musulmanes de Clermont-Ferrand se sont mobilisées pour célébrer la Journée de la Femme.

L’action, initiée par la Ligue Française de la Femme Musulmane, « un sourire, une rose » a été suivie dans plusieurs villes de France (Caen, Paris, Lille, Clermont-Ferrand) et  a été un réel succès.




La femme musulmane d’aujourd’hui se sent de plus en plus concernée par les débats de sociétés et notamment le sexisme.  Et c’est en tant que citoyenne, que les musulmanes de l’Association Cultures et Citoyenneté de Clermont Ferrand, se sont impliquées avec cœur dans cet évènement.

L’accueil sur la place publique a été plutôt chaleureux (même si toutefois, certaines personnes ont refusé de recevoir la fleur). En offrant une rose à leurs concitoyennes les femmes ont fait la preuve que la solidarité féminine dépasse les origines ethniques et les appartenances religieuses. Les gens s’interrogent sur l’islam, particulièrement sur la place de la femme, et le 9 mars fut l’occasion d’apporter des éléments de réponses à leur réflexion.

Grâce à cette action les femmes ont pris consciences qu’elles doivent se prendre en main et agir pour avoir un peu plus de reconnaissance auprès des femmes de leur ville et de la gente masculine.

A Clermont-Ferrand on pense déjà au 8 mars 2014 !

Imane A.


Source : Havre du Savoir