Posté le 17 janvier 2013 (lectures 1,350)
LFFM: La meilleure
Article du 29 Décembre 2012 : La meilleure "nounou" de France


 
Loin des stéréotypes, l'élection de la meilleure "nounou" de France s'est déroulé le 24 Novembre 2012. Organisé par la FEMEP (fédération des particuliers employeurs de France), le concours a pour but d’élire la meilleure assistante maternelle de France. Les candidates ont été évaluées sur leurs connaissances dans le domaine de la petite enfance, leurs savoir-faire dans la prise en charge à domicile, leur esprit créatif (mise en place d’activités, de jeux adaptés à chaque enfant) et leurs qualités humaines.

L'heureuse gagnante cette année est Isabelle Catiau. Cette femme est une femme formidable. Mais elle présente une particularité vestimentaire qui ne nuit pas à ses compétences : elle se couvre les cheveux.  





1000 assistances maternelles ont concouru et la gagnante s'est vue offrir 4 000 euros et le titre de « Meilleure Nanny de France 2012 ».

Ce titre n’a pas valeur juridique mais cette actualité permet de souligner, s'il était encore nécessaire de le faire, que le port d'un couvre-chef ou d'un "voile" ne nuit pas aux compétences des femmes qui décident de se vêtir de cette manière. Rappelons que le projet de loi  visant à étendre l'obligation de neutralité aux structures privées en charge de la petite enfance a pourtant été adopé le 17 Janvier 2012. 

Le concours de la super nanny 2012 a fait l’objet d’un reportage dans le journal télévisé de M6  que vous pouvez visualisé sur ce lien : http://www.youtube.com/watch?v=1aGgDPf2d3o&feature=youtu.be. La lauréate, Isabelle Catiau, y témoigne. 


La Ligue Française de la Femme Musulmane
Le 29 Décembre 2012