Posté le 17 avril 2012 & (lectures 1,138)
LFFM: Communiqué du 16 Avril 2012 : Toutes et tous : Ensemble, votons !
Communiqué du 16 Avril 2012 : Toutes et tous : Ensemble, votons ! 

La Ligue Française de la Femme Musulmane vous engage, toutes et tous, à vous saisir de votre droit, et à accomplir votre devoir de citoyen, en allant voter le Dimanche 22 Avril, à l'occasion du 1er tour des élections présidentielles.

Le fait de voter n'est pas un acte anodin ou insignifiant : il est l'une des marques de votre engagement citoyen. Dans l'urne, chaque vote est égal à l'autre, et c'est chaque citoyen qui contribue à faire changer le cours de l'histoire.

                        
 Aux urnes Citoyens !
A quelques jours du premier tour des présidentielles 2012,
prépare ta carte électorale pour aller voter, car la démocratie participative qu’est la France,  c’est avec ta participation !

Aux urnes hommes, femmes, jeunes et retraités !
Aux urnes pour la France des cinq prochaines années !
Vote !
Car c’est TOI le changement !  
Jouis de ton droit juridique !
Accomplis ton devoir civique !
Vote le 22 Avril !

 


Nous enjoignons toutes les personnes à s'acquitter de ce droit civique, et à participer massivement au vote du prochain président de la République. La situation d'islamophobie ambiante et l'instrumentalisation de la religion musulmane pour expliquer les maux de la société doivent inviter les personnes de confession musulmane à ne pas démissionner de leur devoir de citoyen, et au contraire, à adopter une attitude exemplaire. Loin des stéréotypes et des clichés, les femmes musulmanes doivent afficher leur intérêt et leur présence citoyenne, et se présenter massivement dans les bureaux de vote.
Nous devons contribuer toutes et tous ensemble à changer notre situation actuelle. Il est  vrai que les échéances électorales sont imminentes. Il est vrai que choisir le prochain président de la République n'est pas une chose aisée, et que les aspirations sont nombreuses face à la crise, aux inégalités sociales, aux discriminations multiples entre autres. Reste que notre inspiration première est un "mieux vivre-ensemble", et c'est cette voix-là que nous devons faire entendre. Le vote est un élément fondamental pour améliorer la situation des citoyens français. Le vote permet de sanctionner et d’encourager les prises de position en faveur d'un meilleur "vivre ensemble". L’acte électoral est un moyen de résistance et de contribution. Si certains politiciens se permettent parfois sans détours un discours de rejet et de stigmatisation contre l'Islam, c’est aussi parce que les citoyennes et les citoyens musulmans de France restent muets face à toutes ces attaques. L’essentiel est de marquer notre présence à ces élections et devenir une force élective reconnue.

La Ligue Française de la Femme Musulmane vous engage toutes et tous à affirmer votre engagement citoyen : ensemble, votons !

LFFM,
Le 16 Avril 2012, La Courneuve