Posté le 13 avril 2012 & (lectures 1,523)
LFFM: BOURGET 2012 : La LFFM à la Rencontre Annuelle des Musulmans de France !


Bourget, du 6 au 9 Avril 2012, ce sont environ 160.000 personnes, des musulmans et des non-musulmans, qui viennent assister, au cours du long week-end pascal, à la Rencontre Annuelle des Musulmans de France, qui a lieu chaque année au Parc d'Exposition du Bourget. Cette année, en plus de la foire aux stands (multiples associations, ventes de livres, de vêtements, de produits présentés en exclusivité, restauration, etc) et de la grande salle de conférence, ce sont des nouveautés qui sont accueillies avec enthousiasme, notamment la création d'un pavillon Jeunesse. 

La Ligue Française de la Femme Musulmane est présente sur le terrain grâce à un certain nombre de ses membres, membres actives, adhérentes et sympathisantes. Vous avez donc pu nous rencontrer non seulement au niveau de notre stand, mais aussi lors des interventions qui ont eu lieu dans la grande salle de conférence ainsi que dans l'espace Femmes
.

 


Au stand tout d'abord, vous nous avez découvertes ou redécouvertes, et vous avez été enthousiasmées par l'existence d'une association feminime qui oeuvre pour lutter contre toute forme dediscriminations et qui promeut (ou s'attache à promouvoir l'image de) la femme en général, et musulmane en particulier. 

Sur la tribune, au niveau de la grande salle de conférence, la Présidente de la Ligue Française de la Femme Musulmane, Mme Hela KHOMSI, fait une intervention remarquée, et ce n'est pas un hasard si celle-ci choisit de traiter le thème de "l'engagement citoyen", un thème qui lui tient particulièrement à coeur et qui s'inscrit parfaitement dans la cadre des objectifs de la LFFM, à savoir la participation active au sein de la société et la valorisation de la citoyenneté. 
 
  

Lors de cette 29ème édition de la RAMF, nous avons également eu l'immense plaisir et le privilège de faire la rencontre de l'une des trois lauréates du prestigieux "Prix Nobel de la Paix 2011", Mme Tawakkul Karman, que nous avons accueillie avec tous les honneurs qui lui sont dûs. L'image principale que nous gardons de notre échange avec cette grande figure du militantisme et de la lutte en faveur de la Liberté, de la Dignité et de la Paix dans le monde, c'est celle d'une grande dame, à la fois pleine d'espoir et d'une extrême humilité.

LFFM, 
La Courneuve, Avril 2012