Posté le 05 février 2012 (lectures 1,110)
LFFM: Lettre ouverte à l'intention du député Monsieur Braouezec
Communiqué du 29 Janvier 2012 : Lettre ouverte à l'intention du député Monsieur Braouezec


Cher Monsieur Braouezec,


La Ligue Française de la Femme Musulmane a pour objectifs de représenter la femme française et musulmane, de défendre ses intérêts et ses devoirs, et ceux de la femme en général ; d’œuvrer pour la promotion de la femme musulmane dans la société, de participer aux débats de société, de défendre les droits de l’Homme et la liberté religieuse et de combattre l'islamophobie et toute forme de racisme.



En effet, force est de constater qu'en France, la femme musulmane est mal perçue ou mal comprise et que son image est encore entachée de préjugés et de stéréotypes. Le poids accablant des traditions et des coutumes, les attitudes et les propos discriminants à son égard, la stigmatisation incessante dont elle est victime, les lois et décrets islamophobes dont elle fait inexorablement l'objet... sont autant de facteurs qui ont déchu la femme musulmane de ses droits, l'ont privée de sa liberté, l'ont conduite à se replier sur elle-même, et l'empêchent se s'épanouir dans la société.

Nous souhaitons réagir avec enthousiasme et reconnaissance par rapport à votre communiqué de presse du vendredi 20 Janvier 2012, dénonçant la proposition de loi reprise par les sénateurs, membres du Parti Socialiste, qui vise à étendre l’obligation de neutralité aux structures privées de la petite enfance (1). Vous avez mis l'accent très justement sur "l'atteinte aux principes fondamentaux de la loi de 1905, que sont la liberté de conscience et d’opinion", par cette "loi d'exclusion" visant les musulmans et surtout les musulmanes.

Nous vous remercions pour votre prise de position courageuse et remarquable, et nous souhaitons vous témoigner toute notre sympathie.

C'est ainsi que nous envisageons des hommes politiques dignes de représenter la France : équitables et intègres.

La Ligue Française de la Femme Musulmane reste à votre disposition pour tout échange et collaboration.

En vous priant d'accepter nos salutations respectueuses et cordiales,


La Ligue Française de la Femme Musulmane,
Le 29 Janvier 2012


(1) http://www.netoyens.info/index.php/contrib/22/01/2012/communique-de-presse-de-patrick-braouezec