Posté le 07 juin 2009 & (lectures 1,758)
LFFM: Communique du comité 15 mars et Libertés
 
COMMUNIQUE 
Le comité 15 mars et Libertés salue la position juste et innovante exprimée par le Président de la République française, M. Nicolas Sarkozy, à l'occasion des commémorations du Jour le plus long, affirmant qu’en France, « toute jeune fille qui veut porter le voile peut le faire (……) si c'est son choix »




 
Jusqu'ici, les tenants d'une vision radicale de la laïcité se sont toujours opposés au port par les jeunes filles qui le souhaitent d’une tenue vestimentaire qu’elles ont choisie, aussi discrète soit-elle. Les victimes de cette intolérance se comptent, aujourd’hui, par centaines, contraintes de choisir entre leurs convictions religieuses et leurs études. 

Notre organisation de défense des droits de l'Homme et de promotion de la liberté religieuse salue cette ouverture vers une laïcité enfin apaisée et bienveillante.



Nous exprimons nos plus vifs espoirs pour que ces déclarations soient suivies de mesures concrètes afin que soit levée l’injustice que subissent des citoyens de confession musulmane sur la base de leur religion, dans notre pays.



Le comité 15 mars et Libertés, samedi 6 juin 2009