Posté le 30 décembre 2008 (lectures 1,336)
LFFM: Pour que l’impunité cesse
Alors que certains se préparent à fêter le nouvel an, le peuple palestinien se voit une fois encore frappé dans sa chair et dans son sang ! Aucun répit n’est accordé à un peuple qui souffre déjà  du blocus imposé par Israël, qui souffre de la faim, vit dans l’obscurité : plus d’électricité, plus de nourriture, plus de médicaments… Mais surtout plus aucun espoir.

Comment peut-on transmettre à nos enfants des valeurs d’humanité, de justice et de tolérance alors que ce crime est perpétré au su et au vu du monde entier ?



Comment peut-on parler de guerre politique alors que les agressions israéliennes contre la population palestinienne, dans la bande de Ghaza, ont fait de nombreux morts parmi les civils dont plus d’un tiers sont des enfants et des nourrissons, et ce, en l’espace de trois jours ?


Comment expliquer l’indifférence et l’inertie de la communauté internationale qui laisse se dégrader la situation à Gaza depuis des mois ?
Quel crédit accorder  au droit international quand  Israël  viole impunément depuis 40 ans des dizaines de résolutions onusiennes, sans embargo et sans qu’aucune sanction concrète ne soit prise  de la part de nos gouvernements européens ???
C’est unis que nous devons faire barrage à  l’injustice qui détruit des centaines de vies innocentes  et c’est d’une même voix que nous devons appeler à un cesser immédiat des agressions et dire stop à ce carnage.
Protéger ce peuple de ces agressions barbares, c’est protéger l’humanité entière. En un mot, nous sommes tous des Palestiniens.