Posté le 10 mars 2008 (lectures 1,435)
LFFM: Journée Internationale de la Femme
  

A l’occasion de la Journée internationale de la Femme, le Forum Européen des Femmes Musulmanes (EFOMW) et sa délégation française, la Ligue Française de la Femme Musulmane, souhaitent à toutes les femmes du monde bonheur, paix, et protection.

   Le EFOMW et la LFFM, ainsi que les autres délégations européennes, réaffirment leur engagement moral de soutenir toutes les femmes, et de dénoncer les agissements dont elles sont parfois victimes à travers le monde : guerres, violence conjugale ou familiale, colonisation, captivité, harcèlement moral et sexuel, racisme, discrimination, illettrisme, exclusion.


   Souvent les premières touchées par l’individualisme et l’indifférence, les femmes, et en particulier celles porteuses d'un message, doivent se lever et dénoncer les injustices.

   Femmes et hommes doivent agir ensemble et être solidaires pour que la cohésion sociale soit assurée.


   Dans cette ambition, la femme musulmane ne doit pas être écartée, aux niveaux politique, social, humanitaire et culturel. Sa responsabilité en tant que citoyenne et femme de conviction due à sa spiritualité doit l'amener à être un atout pour une société plus juste.


   Notre ambition au sein de l’EFOMW est de susciter une réelle prise de conscience de l'engagement des femmes musulmanes dans le dialogue interculturel, à travers une participation active citoyenne afin qu’elle contribue aux côtés des hommes au changement sociétal pour plus de justice et d’humanité.


   C’est pourquoi l’EFOMW organise cette année, dans le cadre de l’année européenne du dialogue interculturel,  plus de seize manifestations culturelles dans toute l’Europe, qui révèlent un élan féminin soutenu et une volonté réelle d’engagement des femmes musulmanes européennes pour un avenir meilleur.



EFOMW,

Paris, le 8 mars 2008