Présentation de La Ligue Française des Femmes Musulmanes



         En Islam, la femme occupe une place de choix dans la société. Force est de constater le rôle déterminant qu'elle a pu jouer dans la construction des civilisations et le facteur de changement et d'évolution qu'elle représente. 

         Sa participation à la réforme sociale est plus qu'évidente, mais au fil de l'histoire, le statut de la femme a perdu de son éclat et celle-ci a été reléguée au second plan. 


         En France, la femme musulmane est mal perçue ou mal comprise, son image est encore entachée de préjugés et de stéréotypes. 

         Le poids accablant des traditions et des coutumes, les attitudes et les propos discriminants à son égard, la stigmatisation incessante dont elle est victime, les lois et décrets islamophobes dont elle fait inexorablement l'objet... sont autant de facteurs qui ont déchu la femme musulmane de ses droits, l'ont privée de sa liberté, l'ont conduite à se replier sur elle-même, et  l'empêchent se s'épanouir dans la société.


         Face à cet état des lieux déplorable, la Ligue Française de la Femme Musulmane se veut être un acteur majeur pour changer la donne, pour que cessent ces injustices et pour que la femme musulmane puisse à nouveau jouir pleinement de ses droits et de ses libertés, et retrouver toute sa place au sein de la société.


         Composée de membres physiques, adhérant à une structure nationale, la LFFM poursuit la concrétisation de ses objectifs, à savoir :
  • Œuvrer pour la promotion de la femme musulmane dans la société ;
  • Défendre les intérêts de la femme musulmane et des femmes d’une manière générale ;
  • Participer aux débats de société ;
  • Représenter les femmes musulmanes en France ;
  • Défendre les droits de l’Homme, les libertés religieuses et la liberté de conscience. Combattre le racisme, l’islamophobie et toute forme de discrimination.
         Soucieuse de s'ouvrir sur la société, la LFFM entend placer la femme, musulmane ou non, au centre de ses préoccupations et faire de son émancipation son principal défi.



La Ligue Française des Femme Musulmanes
20 rue de la Prévôté, 93120 LA COURNEUVE
http://www.lffm.org
lffm.contact@gmail.com











Ligue Française des Femmes Musulmanes

Publié le: 2006-06-17 (22175 lectures)

[ Retour ]
Content ©